Les enfants de l’école de Carsan sont sensibilisés dès leur plus jeune âge aux problèmes environnementaux. Tout au long de l’année scolaire, le projet pédagogique de la classe des petits a été de travailler, comme l’an dernier, sur les déchets.
Cette année, il était plus axé sur le tri sélectif. Différentes poubelles ont été installées dans les classes. Elles leur ont permis de faire la différence entre les rebuts produits par l’école, recyclables ou non.
Pour passer aux choses concrètes, l’institutrice et son assistante, aidées de deux intervenantes du Syndicat Intercommunal de Traitement des Déchets et Ordures Ménagères (Sitdom), ont profité de cette journée de l’environnement pour emmener les écoliers ramasser les quelques déchets traînant dans le village.
Pour ce faire, ils ont été équipés de casquettes, tee-shirts et gants afin de ne pas se salir ou de se blesser au cours de leur collecte.
Le Sitdom intervient à la demande dans les écoles. Son action auprès des jeunes de tout âge permet de sensibiliser les citoyens de demain. Plus les enfants sont initiés jeunes, meilleure est leur approche vis-à-vis de l’environnement et du développement durable.
Diaporama